Cie. DK59 

Durée : 35 minutes + échange avec le public + apprentissage d’une courte chorégraphie
Public : À partir de 5 ans

Corps. Formes. Couleurs ! Kube invente l’art 3.0 ou l’immersion chorégraphique comme entrelacs de vidéo, 3D, son et mouvement. Gilles Vérièpe trempe sa danse dans l’art pictural. Et pas n’importe lequel : les lignes et surface bleues, rouges, jaunes, noires de Mondrian, les formes géométriques de Malevicht, l’immersion colorée de Mark Rothko. De cette exploration de l’abstraction émerge une danse des sensations, libre, non-figurative. Et l’histoire? Pas d’histoire. Mais une invitation à ressentir la matière, à coller au mouvement des trois danseuses, à se fondre dans la création vidéo qui partout les entoure, à prendre le pouls du la musique hypnotique de Vlad Roda Gil. La scène devient projection picturale totale où l’imaginaire des spectateurs peut rebondir à l’infini.

Coproduction et accueil en résidence de création : Le Théâtre de Rungis, Théâtre de Boris Vian de Couëron, Théâtre ONYX – Scène conventionnée danse et arts du cirque de Saint-Herblain

Avec le soutien du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais-Picardie, du Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création, d’Arcadi Île-de-France, de la Spedidam et de l’Adami.

La Cie DK59 est soutenue par le Conseil Régional d’Ile de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle,  le Département du Val de Marne en tant que compagnie conventionnée et ARCADI. 

dossier de diffusion

Date de tournée

2018
Les Ulis – Maisons Laffitte – Noisy-le-Sec – Boulogne Billancourt – Parc de Rentilly – Clichy-sous-Bois –
Ajaccio

2019 – 20
Collégien – Vincennes – Thorigny-sur-Marne  – Meudon – Sevran –

 

Emma Cros accompagne à l’année en diffusion et en recherche de production la Compagnie DK59. La Première de la nouvelle création 2018 intitulée les Éternels aura lieu le 9 novembre 2018 au Théâtre de Rungis –  à 20h30 – une pièce pour 3 danseurs et 2 comédiens  – en cours de recherche de production

Par ailleurs Gilles Verièpe collabore avec Côme de Bellescize dans une production du Théâtre de Rungis où ils sont tous les deux artistes associés et présentent le jeudi 17 mai prochain à 20h30 L’HISTOIRE DU SOLDAT.